Après un passage par le Chantier puis la scène des Francofolies de La Rochelle, Zaho de Sagazan a conquis le public français. L'autrice, compositrice et interprète pourrait remporter jusqu'à cinq prix aux Victoires de la Musique, le 9 février prochain.
Pour la chanteuse Zaho de Sagazan, le 9 février pourrait bien être un jour de consécration. Aux Victoires de la Musique, l'artiste originaire de Saint-Nazaire est nommée dans cinq catégories, celles de Révélation féminine, Révélation scène, Album, Chanson et Création audiovisuelle.
#Victoires2024 : Révélation scène
— France tv (@FranceTV) January 8, 2024
Julien Granel
Meryl
Zaho de Sagazan pic.twitter.com/PjXFwuszPK
Avec son premier album "La Symphonie des éclairs", la jeune femme de 23 ans enflamme depuis quelques mois les festivals et salles de spectacle. Pour sa tournée en France, de nombreuses dates affichent déjà complet, comme à Poitiers, le 27 mars prochain.
Maintenant les gens viennent et connaissent les chansons par cœur, c'est trop bien.
Zaho de SagazanAutrice-compositrice-interprète
La Rochelle, un tremplin
Nous avions rencontré Zaho de Sagazan en décembre dernier, à l'occasion de son concert à La Sirène. Quelques semaines à peine avant sa moisson de nominations, elle se réjouissait déjà de sa popularité croissante : "Il y a quelques mois encore, personne ne nous connaissait et on ne faisait que des premières parties", confiait-elle. "Maintenant, les gens viennent et connaissent les chansons par cœur, c'est trop bien."
Ce soir-là, sur la mythique scène de spectacle de La Sirène, l'artiste avait enflammé la salle. Il faut dire qu'entre La Rochelle et elle, la magie opère depuis plusieurs années. En 2022, la chanteuse avait participé au Chantier des Francofolies avant de se produire sur la scène du festival.