La pâtisserie de Beurlay investit pour se moderniser

La Pâtisserie Beurlay fête cette année ses 70 ans. L'entreprise installée en Charente-Maritime a forgé sa réputation sur la fabrication de la galette charentaise. Elle investit dans de nouvelles machines pour se moderniser.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un petit biscuit au goût de beurre mais il a fait la renommée de la Charente-Maritime.
La galette charentaise a d'abord été fabriquée par La Pâtisserie de Beurlay en Charente-Maritime, c'était il y a 70 ans.
Depuis, l'entreprise a forgé sa réputation et sa longévité sur la confection de ces gâteaux. 

La pâtisserie qui emploie 25 salariés fabrique 500 tonnes de galettes charentaises par an. 

Ces dernières années, l'entreprise de Charente-Maritime a mis au point une gamme de gâteaux plus diététiques. 
Elle développe aussi des produits minceurs ou encore des biscuits destinés aux sportifs. Une gamme très appréciée des consommateurs qui reprèsente 40% de la production.

Cette année, la Pâtisserie de Beurlay va investir pour moderniser sa ligne de conditionnement. L'entreprise a reçu une aide de la région de 80 000 euros.

Regardez le reportage d'Alexandra Lay, Guillaume Soudat et Jennifer Russeil.
Intervenants : Laurent Boutard, directeur de la patisserie Beurlay; Dorothée Giraudeau, responsable conditionnement; Anne Mercier, responsable qualité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information