Pêche. Onze carrelets cherchent preneurs en Charente-Maritime

© Mary Sohier - France 3 Poitou-Charentes
© Mary Sohier - France 3 Poitou-Charentes

La préfecture de Charente-Maritime ouvre une procédure d'attribution de onze emplacements pour la réalisation de pontons de pêche au carrelet.

Par E. Gérard

Ils font partie du paysage du littoral charentais. Des carrelets cherchent preneurs dans le département. Onze emplacements de pontons de pêche sont vacants annonce la préfecture qui vient d'ouvrir une procédure d'attribution. Ces emplacements sont répartis sur les communes de Saint-Laurent-de-la-Prée, Soubise, Saint-Nazaire-sur-Charente et encore à Saint-Palais-sur-Mer. 
Les fiches descriptives des emplacements et la procédure relative aux modalités de candidature seront affichées jusqu'au jeudi 18 juin inclus, dans les mairies concernées; elles sont en outre téléchargeables ICI. Les décisions d'attribution seront prises dans le mois qui suit la clôture des candidatures. 

Perchées au dessus-de l'eau, ces petites cabanes de pêche construites en bois sont une institution sur la côte charentaise-maritime qui en compte plus de 400 tout au long du littoral, comme ici sur l'Ile-Madame. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus