La pharmacie de Marans (17) va fermer ses portes

La pharmacie centrale de Marans en Charente-Maritime fermera définitivement au mois d'avril, en 4 ans 13 commerces de cette commune traversée par une route départementale à fort trafic, ont baissé la rideau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de la commune en appelle aux élus du département, le contournement de sa commune réclamé depuis 40 ans devient une urgence absolue. Sur les 4 dernières années, 13 commerces ont fermé le rideau, et aujourd'hui, c'est la pharmacie qui met la clef sous la porte.La pharmacienne a choisi de fusionner son officine avec celle de son mari dans un centre commercial où il y aura beaucoup plus de clients.

Il faut dire que la commune est traversée par la départementale 137, une route à fort trafic sur laquelle il est interdit de stationner ou de s'arrêter. Chaque jour 16 000 véhicules traversent la commune, des voitures et environ 2500 poids lourds...une circulation invivable pour les habitants et les commerçants.
Le maire qui redoute que les rares commerces restants finissent eux aussi par fermer, demande aux élus départementaux, régionaux et à  l'État de se mettent d'accord pour enfin envisager le contournement de Marans.

Reportage d'Alexandra Lay, Sébastien Hondelatte et Maylis Gimenez.

Intervenants :
-Lucie Grilleau, responsable de la" Pharmacie centrale"

-Thierry Belhadj, maire de Marans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information