Plusieurs marches du siècle en Poitou-Charentes pour exiger des réponses sur le changement climatique

Plusieurs marches du siècle ont été organisées ce samedi à La Rochelle et à Angoulême. Réactions des manifestants alors que la Charente-Maritime redoute une marée noire après le naufrage du Grande América.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, des milliers de manifestants se sont rassemblés à travers la France pour « la Marche du Siècle », afin d’exiger « des réponses à la hauteur de l’enjeu » que représente le changement climatique.
Environ 140 organisations, de Greenpeace France à la Fondation Nicolas Hulot, ont appelé à descendre dans la rue, estimant qu'il est "temps de changer de système industriel, politique et économique, pour protéger l'environnement, la société et les individus".

Plusieurs manifestations se sont déroulées en Poitou-Charentes notamment à La Rochelle et Angoulême.
Ils étaient près d'un millier ce matin sur le port de La Rochelle. Coude à coude dans le cortège, des citoyens mais aussi des associations.
En Charente-Maritime, la manifestation avait une résonnance particulière alors qu'une pollution menace les côtes de l'Atlantique après le naufrage du Grande America.

A Angoulême, ils étaient plusieurs centaines de manifestants.


Regardez le reportage d'Olivier Riou, Pierre Lahaye et Martine Sitaud.
Intervenants : Nicolas Grilly, Co-organisateur Marche du siècle; Murielle Meier, Habitante de l’Ile de Ré; Jean Pierre Fauconnet, Coordinateur Greenpeace La Rochelle.
 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information