Le Port Atlantique La Rochelle veut s'agrandir d'ici 2025. Des réunions publiques de concertations sont programmées jusqu'au 18 mars.
Le port veut s'agrandir et il le fait savoir. La direction de Port Atlantique La Rochelle organisait aujourd'hui une opération de communication.
Objectif, annoncer une série d'aménagements que le port prévoit de réaliser d'ici 2025.
Dans les cartons : la création d'une plate forme logistique de 35 hectares à la Repentie et la construction de deux nouveaux quais. l'un à chef de baie dédié au trafic de pâte à papier et l'autre sur l'anse st marc pour développer la filière des énergies marines renouvelables.
Des réunions publiques
Les responsables du port de commerce de La Rochelle veulent rester compétitifs et atteindre un trafic de 12 millions de tonnes.
Le port, maître d'ouvrage va lancer une grande concertation sur ce programme estimé à 80 millions et qui ne sera pas sans conséquence sur l'environnement.
Plusieurs réunions publiques sont prévues du 1er février au 18 mars, fin de la concertation. Des observations dont le port devra tenir compte avant sa décision finale.
Regardez ce reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Sandy Renaud.
Intervenants : Philippe Guillard, directeur des opérations et de la logistique Port Atlantique La Rochelle/Bernard Plisson, directeur stratégie et développement durable Port Atlantique La Rochelle/ Michel Puyrazat, président du Directoire Port Atlantique La Rochelle