Le port du masque est obligatoire dans 22 communes de l'agglomération de La Rochelle

Le préfet de Charente-Maritime rend le port du masque obligatoire dans 22 commune de l'agglomération de La Rochelle. La mesure entre en vigueur dés ce jeudi.

Le port de La Rochelle
Le port de La Rochelle © Xavier Léoty, MaXPPP
Le port du masque est obligatoire dans 22 communes de l'agglomération de La Rochelle à partir de ce jeudi. Le préfet de Charente-Maritime a pris des arrêtés pour étendre le périmètre du port du masque. Cette obligation va également s’appliquer dans les centres-bourgs, les zones commerciales, les marchés extérieurs et aux abords des établissements scolaires. Cette décision a été prise en concertation avec l'ensemble des élus concernés.
"C'est une décision à laquelle on a été associée, l'idée c'est d'éviter que chaque commune ait sa propre stratégie. Il vaut mieux anticiper les choses que de se retrouver dans une situation où il faudra aller plus loin dans la démarche. A Lagord, on distribue régulièrement des masques aux habitants", explique Bruno Martin, premier adjoint au maire de Lagord.
La commune de Lagord.
La commune de Lagord. © Laurence Couvrand, FTV

Le périmètre dans lequel le port du masque est obligatoire à La Rochelle

Les nouvelles communes concernées 

Angoulins, Aytré, Bourgneuf, Châtelaillon-Plage, Clavette, Croix Chapeau, Dompierre-sur-Mer, Esnandes, La Jarne, La Jarrie, Lagord, Nieul-sur-Mer, Saint-Christophe, Saint-Rogatien, Saint-Vivien, Salles-sur-Mer, Vérines, Yves, Puilboreau, Saint-Xandre, Thairé.
En particulier, le port du masque devient obligatoire dans les centres commerciaux de l’agglomération : galeries marchandes, espaces partagés des zones commerciales et parkings de Beaulieu, Angoulins-sur-Mer et du Fief rose à Lagord.
Depuis le 22 juillet, toutes les personnes âgées de plus de 11 ans devaient porter un masque dans le secteur du Vieux-Port et de l’hyper centre de La Rochelle.   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société