La Rochelle. Le port du masque désormais obligatoire sur le Vieux port et dans l'hyper-centre

Depuis ce mercredi 22 juillet, toutes les personnes âgées de plus de 11 ans doivent porter un masque dans le secteur du Vieux-Port et de l’hyper centre de La Rochelle. L'obligation restera en vigueur jusqu'à la fin août. 
 
 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à la fin du mois d'août,  le port du masque est obligatoire sur le Vieux Port de La Rochelle et dans l'hyper centre-ville ainsi que que sur tous les marchés couverts ou non, soit un secteur plus étendu qu'initialement prévu. Dans un communiqué, la municipalité précise :  "Le port d’un dispositif de protection nasale et buccale tel que les masques de protection répondant aux caractéristiques techniques définies par arrêté ministériel ou les masques en tissu dits « barrières » pour toute personne âgée de 11 ans et plus, est obligatoire dans certains espaces publics de la Ville de la Rochelle (...) à  savoir le secteur du Vieux port, les rues et places commerçantes de l’hyper centre et l’ensemble des marchés alimentaires couverts ou non." La mesure entrée en vigueur ce mercredi a été plutôt bien accueillie sur place.   La municipalité qui dit vouloir prévenir un potentiel rebond de l’épidémie en période d’affluence touristique précise par ailleurs commencer "par une étape de pédagogie mais des sanctions pourront être appliquées dès le début du mois d’août en cas de non-respect du dispositif."

Ci-dessous les secteurs concernés par l'arrêté municipal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information