Cet article date de plus de 3 ans

Portrait de Violette Dorange championne de France de voile et aventurière

Elle n'a que 16 ans, mais elle va embarquer dans quelques jours pour disputer les championnats du monde de voile en Chine, Violette Dorange une jeune rochelaise aime particulièrement l'aventure en mer.
À 16 ans, Violette Dorange n'a pas tout à fait les mêmes rêves que ses camarades. Elle, ce qui la motive, c'est l'air du large, la navigation et elle veut se lancer dans l'aventure de la course au large.

 Elle a déjà réalisé quelques exploits, comme la traversée du Détroit de Gibraltar en optimiste au milieu des immenses cargos qui fréquentent ce passage entre l'océan atlantique et la Méditerranée, ou bien à 15 ans seulement quand elle a traversé la Manche, toujours à bord de son optimiste.

Alors oui, elle veut faire de la course au large et espère pouvoir dans un premier temps préparer la Mini Transat en guise de mise en bouche.

 Mais elle est aussi une championne de voile et possède déjà le titre de championne de France de 420, dans quelques jours elle s'envolera avec sa co-équipière pour les championnats du monde en Chine.

Portrait de Violette Dorange signé Olivier Riou, Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Tourret.
Intervenants :
-Violette Dorange, championne de France de 420
-Philippe Boudgourd, conseiller technique à la Fédération Française de Voile
durée de la vidéo: 01 min 52
Portrait de Violette Dorange, championne de France de 420 en route pour les mondiaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport portrait sorties et loisirs