Procès à La Rochelle : trois mois de prison avec sursis pour acte de cruauté envers un chien

Le tribunal de La Rochelle a condamné à 3 mois de prison avec sursis l'homme qui avait battu à mort un jack russel sur l'Île d'Oléron. Jugé pour acte de cruauté envers un animal, il devra également versé 1 100 euros aux propriétaires du chien. 

Le 16 avril dernier sur l'Île d'Oléron, Miette, un Jack Russel de deux ans, échappe à la vigilance de son maître. Renversé par un automobiliste qui prend la fuite, il est achevé à coups de batte de base-ball par un deuxième conducteur. Très vite, les faits avaient suscité une vague d'indignation. 
 

Trois mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende

Ce deuxième conducteur, un jeune homme de 19 ans a finalement été condamné par le tribunal de La Rochelle à 3 mois de prison avec sursis et 300€ d'amende pour acte de cruauté envers un animal. Il devra également verser 1 100€ à la famille propriétaire du chien.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité