Cinq adolescents mis en examen après la découverte du corps d'un homme de 63 ans à La Rochelle

Des mineurs sont impliqués dans la mort de Patrick Céleste, un homme de 63 ans dont le corps a été retrouvé le 4 mai dans le quartier de Port Neuf à La Rochelle. Quatre garçons âgés de 15 à 16 ans ont reconnu avoir utilisé la carte bancaire du sexagénaire après avoir violenté la victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq mineurs sont soupçonnés d'être impliqués dans la mort de Patrick Céleste, cet homme de 63 ans dont le corps a été découvert le 4 mai dans le quartier de Port Neuf à La Rochelle.
Quatre adolescents ont été placés en détention provisoires après avoir été mis en examen ce dimanche pour vol avec violence ayant entraîné la mort, actes de torture et de barbarie, escroquerie à la carte bancaire. 

Les garçons âgés de 15 à 16 ans ont été interpellés dés le lendemain de la découverte du cadavre.

Selon le Parquet de La Rochelle, les adolescents ont reconnu s'être livré sur la victime à des actes de violence dont trois d'entre eux, avec une forme d'acharnement.

Ils ont aussi avoué avoir fait usage de la carte bancaire du sexagénaire. La Police Judiciaire chargée de l'enquête a d'ailleurs établi que la carte avait utilisée durant la nuit.
Le Parquet de La Rochelle a ouvert une information judiciaire.

Une jeune fille, elle aussi mineure, a assisté à la scène sans avoir alerté les secours. Elle est mise en examen pour non assistance à personne en danger.

Aucun des adolescents n'avait d'antécédent judiciaire grave. Ils encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité. La jeune fille risque une peine de cinq ans d'emprisonnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information