Quatre des cinq Pen-Duick d'Eric Tabarly rassemblés à La Rochelle

Le Pen-Duick historique, à bord duquel Eric Tabarly a navigué, est entré ce samedi 13 juillet dans le Vieux Port de La Rochelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre des cinq Pen Duick sont désormais rassemblés à La Rochelle. Cet après-midi, les derniers de la série sont allés chercher en mer et accompagner jusqu'au Vieux Port le premier Pen-Duick, celui sur lequel Eric tabarly a disputé ses premières courses. Tous les Pen-Duick sont entretenus par l'Association Eric Tabarly mais appartiennent pour trois d'entre eux à Marie et Jacqueline Tabarly et les deux autres à  l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques et au Musée National de la Marine. Les Pen-Duick sont régulièrement réunis afin de présenter au grand public ces bateaux qui représentent le patrimoine maritime de la France. L'association s'est donné pour mission de maintenir en état de navigabilité les Pen-Duick et de les faire naviguer.

Quatre de ces bateaux, Pen Duick (tout juste sorti d’une longue restauration), Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick V, sont réunis à La Rochelle. Ils vont participer à la parade organisée ce mercredi 17 juillet à 16h30 par le Yacht Club Classique. De nombreux voiliers traditionnels seront présents pour l'arrivée de la "Coupe des 2 Phares" qui se court entre Douarnenez et La Rochelle.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information