• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Quatre des cinq Pen-Duick d'Eric Tabarly rassemblés à La Rochelle

Pen Duick, le premier de la série, à son arrivée à La Rochelle. / © Yann Salaün/ France Télévisions
Pen Duick, le premier de la série, à son arrivée à La Rochelle. / © Yann Salaün/ France Télévisions

Le Pen-Duick historique, à bord duquel Eric Tabarly a navigué, est entré ce samedi 13 juillet dans le Vieux Port de La Rochelle. 

Par C.H

Quatre des cinq Pen Duick sont désormais rassemblés à La Rochelle. Cet après-midi, les derniers de la série sont allés chercher en mer et accompagner jusqu'au Vieux Port le premier Pen-Duick, celui sur lequel Eric tabarly a disputé ses premières courses. Tous les Pen-Duick sont entretenus par l'Association Eric Tabarly mais appartiennent pour trois d'entre eux à Marie et Jacqueline Tabarly et les deux autres à  l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques et au Musée National de la Marine. Les Pen-Duick sont régulièrement réunis afin de présenter au grand public ces bateaux qui représentent le patrimoine maritime de la France. L'association s'est donné pour mission de maintenir en état de navigabilité les Pen-Duick et de les faire naviguer.

Quatre de ces bateaux, Pen Duick (tout juste sorti d’une longue restauration), Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick V, sont réunis à La Rochelle. Ils vont participer à la parade organisée ce mercredi 17 juillet à 16h30 par le Yacht Club Classique. De nombreux voiliers traditionnels seront présents pour l'arrivée de la "Coupe des 2 Phares" qui se court entre Douarnenez et La Rochelle.
 
Les Pen-Duick de Tabarly réunis à La Rochelle
Quatre Pen-Duick ayant appartenu à Eric Tabarly sont actuellement réunis dans le port de La Rochelle. reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye, Thomas chapuzot et Josiane Etienne


 

Sur le même sujet

Sonia Desquiens, maman de Robin

Les + Lus