De fortes rafales de vent et une mer agitée sur la façade atlantique annoncées dans la nuit de mardi à mercredi

Des rafales de vent pourraient dépasser les 90 km/h sur le littoral atlantique dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 novembre 2019, en raison de l'ex tempête tropicale Sebastien.  

Par Christina Chiron

La tempête tropicale Sebastien est née au nord-est des Antilles vendredi dernier et se dirige désormais vers l'ouest de l'Europe entre ce mardi 26 et jeudi 28 novembre. Même si elle ne présente pas de réel danger car sa puissance a diminué, de fortes rafales de vent sont annoncées. 

Cette nuit, la façade atlantique et les côtes de la Manche seront les plus exposées. Les rafales pourraient atteindre 90 à 100 km/h sur la côte et 70 à 80 km/h dans les terres. 
 
 
Pour l'instant, l'ex région Poitou-Charentes est placée en vigilance jaune, orage vent violent en Charente et dans la Vienne, et orage vent violent et inondation en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres. 
 

Forts cœfficients de marée 

De fortes marée sont attendues également ce mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019, avec des cœfficients de 98 et 99. De fortes houles sont à prévoir avec des creux de 4 à 6 mètres.

L'occasion de rappeler certaines consignes de prudence pour les promeneurs ou pêcheurs à pied :
  • se renseigner sur les horaires de marées 
  • prévenir une personne restée à terre de l'heure prévue de retour
  • prendre un téléphone portable


 

Sur le même sujet

Les + Lus