La Rochelle : 150 personnes manifestent contre l'installation d'éoliennes

Samedi matin, 150 personnes étaient rassemblées au pied de la Tour de la Chaîne, dans le vieux port de La Rochelle pour protester contre le développement de l'éolien en Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblés au pied de la Tour de la Chaîne, dans le vieux port de La Rochelle, 150 manifestants ont répondu présents, samedi matin, à l'appel de plusieurs collectifs anti-éoliens.

Ils dénoncent la "prolifération" des éoliennes en Charente-Maritime, jugées inefficaces.

Aujourd'hui, 81 éoliennes tournent dans le département et environ 250 sont en cours d'instruction à la préfecture. On dit 'ça suffit', et allons vers des énergies réellement renouvelables, s'insurge Bertrand Vincent, vice-président de l'association Stop éolien 17.


Leur mouvement intervient alors que neuf nouvelles éoliennes étaient inaugurées vendredi dans le pays d'Aunis.

La Charente-Maritime, qui compte une douzaine de parcs éoliens, a pris du retard dans le développement de ce mode de production d'électricité par le vent par rapport au reste de la France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité