La Rochelle : la 60e édition du Rallye d'Automne démarre aujourd'hui

Rallye d'Automne La Rochelle
Reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret

60 ans d'existence, c'est le bel anniversaire que les organisateurs du Rallye d'Automne entendent fêter cette année. Un plateau fort de 132 partants pour l'attribution d'un titre, celui de champion de France des rallyes de deuxième division. Reportage.

Par Bernard Dussol

Le Rallye d'Automne fête donc ses 60 ans du 4 au 6 novembre. Dès ce vendredi soir, à partir de 17h00, 132 équipages vont entamer l’écriture d’un scénario que l’on imagine déjà un peu fou, forcément riche en rebondissements.

L'enjeu est de taille puisque l'épreuve a été choisie pour l'attribution du titre de Champion de France des rallyes de deuxième division. Comprenez que les meilleurs pilotes vont s'affronter sur un peu plus de 170,750 km de spéciales chronométrées. C'est donc lors du retour des "rescapés" sur les quais du Bassin des Chalutiers, le 5 novembre au soir, que sera connu le nom du Champion de France 2016 de 2ème division.

L'affrontement s’annonce d’autant plus fort et excitant que rien n’est joué en tête du championnat avant cette toute dernière manche qui se déroulera entre Aigrefeuille d'Aunis et Surgères.


Sur le même sujet

Les + Lus