• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : des adolescents s'affrontent lors du raid aventure des bords de mer

La Rochelle : des adolescents s'affrontent lors du raid aventure des bords de mer - avril 2019. / © F3 PC
La Rochelle : des adolescents s'affrontent lors du raid aventure des bords de mer - avril 2019. / © F3 PC

Rendez-vous incontournable des vacances de Pâques, le raid aventure des bords de mer se tient à La Rochelle. Pour la 20e édition, ils étaient plus d'une centaine d'adolescents à se défier dans une compétition bon enfant où l'important évidemment, c'est de participer.

Par Fabrice Dubault


Grimper, courir, pagayer, tirer... amateurs de farniente s'abstenir. Le raid aventure des bords de mer, c'est physique. Pas une seconde de répit.

Cela fait 20 ans que la municipalité de La Rochelle offre aux ados de l'agglomération, 4 jours de défis sportifs. Cette année encore, il a fallu refuser du monde. Trop de candidatures et pas assez d'éducateurs.
Ramiz a rejoint Clara et Benoit qui participent eux à leur deuxième raid. L'esprit d'équipe, c'est le secret de la compétition.
 

Il faut s'amuser, se surpasser, ne pas désespérer car même si on est derrière les copains sont devant, c'est une équipe.. Faut pas abandonner et réussir ensemble" dit Clara.


La Rochelle, Aytré, Dompierre, Angoulins et même l'île d'Aix... le raid aventure des bords de mer, c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux spots et de nouvelles pratiques sportives.

Fin de la compétition vendredi soir.
 
La Rochelle : des adolescents s'affrontent lors du raid aventure des bords de mer
Rendez-vous incontournable des vacances de Pâques, le raid aventure des bords de mer se tient à La Rochelle. Pour la 20e édition, ils étaient plus d'une centaine d'adolescents à se défier dans une compétition bon enfant où l'important évidemment, c'est de participer. - F3 PC

Sur le même sujet

Place Robuchon

Les + Lus