La Rochelle : beaucoup de ferveur mais pas de liesse après la défaite du Stade Rochelais face à Clermont

Le Stade Rochelais a perdu hier soir face à Clermont en finale du Challenge européen de rugby. Le match s'est déroulé en Angleterre, à Newcastle, mais la ferveur était bien présente à La Rochelle que ce soit au stade Marcel Deflandre ou dans les rues de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir près de 10 000 personnes ont suivi le match sur écran géant au stade Marcel Deflandre. Les bars du Vieux Port avaient aussi fait le plein de supporters, des Rochelais bien entendu mais aussi quelques Auvergnats venus vivre la rencontre à La Rochelle.

Au coup de sifflet final, pas de liesse dans la ville, l'équipe rochelaise s'est inclinée 36 à 16 face à Clermont. Mais les plus fidèles supporters continuent à croire en leur équipe et se donnent rendez-vous samedi prochain pour le prochain match de Top 14 face à Lyon.
 


Les joueurs accueillis à l'aéroport

A La Rochelle, la nuit s'est prolongée pour de nombreux supporters qui sont allés à l'aéroport pour accueillir l'équipe qui rentrait après le match. La défaite et l'heure tardive n'ont pas entamé l'enthousiasme de ces supporters, inconditionnels du club rochelais.
Olivier Riou, Franck Levasseur et Alexandre Liégard étaient présents à l'aéroport au momet de l'arrivée de l'équipe :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information