Le départ de la Mini-Transat sera donné dimanche 1er cotobre de La Rochelle. Parmi les concurrents, de nombreux skippers aguerris visant les premières places des podiums mais aussi beaucoup d'amateurs rêvant depuis longtemps de la course. Parmi eux, Boris Pelsy, marin et chef d'entreprise.
A bord de son 6,50m Novintiss, Boris Pelsy va courir sa première mini-transat qui va le mener jusqu'en Martinique vers la mi-novembre avec une escale à Gran Canaria. Avant de s'attaquer à la course de sa vie, le skipper amateur s'est entraîné aux côtés de Julien Pulvé, un navigateur rochelais vainqueur de la deuxième étape de l'édition 2015 et deuxième au classement général.
Côté préparation sportive et matérielle, une traversée de l'Atlantique ne s'improvise pas. Elle doit aussi être minutieusement préparée quand on est chef d'entreprise. Quelques jours avant le départ, Boris Pelsy effectue les derniers préparatifs en mer mais aussi sur terre.
Yann Salaün, Eric Vallet et Nadine Pagnoux-Tourret l'ont rencontré sur les pontons de La Rochelle.
A l'occasion du départ de la Mini-Transat, France 3 Poitou-Charentes vous propose une émission spéciale dimanche 1er octobre de 17h15 à 17h45. Un départ qui nous feront également vivre sur notre page Facebook avec un direct des pontons dès 11h30.