La Rochelle : le brin de muguet a toujours la cote

En ce premier jour du mois de mai, les vendeurs de muguet d'un jour sont nombreux dans les rues. Quelques euros pour quelques brins, à condition de respecter les règles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1 er mai, ce sont bien sûr des manifestations mais aussi évidemment des brins de muguet. Vous étiez sûrement nombreux ce matin à succomber à la tentation d'offrir quelques blanches clochettes à vos proches, comme le veut la tradition depuis plus de cinq siècles. 

À la Rochelle, dans le quartier du marché, de nombreux vendeurs à la sauvette proposaient leur bouquet porte-bonheur pour deux ou trois euros. La vente à la sauvette est tolérée à condition de respecter les règles : pas de pots, pas de composition, rien que des brins sauvages, juste de quoi se faire un peu d'argent de poche. 

Voyez le reportage de Yann Salaun, Didier Gomez et Carine Grivet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information