La Rochelle, championne du déplacement décarbonné

La Rochelle revendique une mobilité de plus en plus propre, notamment parce qu'elle souhaite devenir un territoire Zéro Carbone. Cette ville emblématique du déplacement à vélo développe de nouveaux moyens de transports avec peu d'émissions de carbone. 

La Rochelle se veut vraiment être la ville des déplacements décarbonnés. Elle propose aujourd'hui 220 vélos électriques en location longue durée. C'est la nouvelle offre proposée par Yélo dès la semaine prochaine. 

Engagée depuis 1976 pour les vélos en libre-service, La Rochelle va élargir sa flotte sur toute la communauté d'agglomération. 

Aujourd'hui, la ville de la Rochelle est classée deuxième ville de France pour l'utilisation du vélo. Elle dispose de seulement dix kilomètres de vraies pistes cyclables. L'objectif de la ville est d'atteindre 400 kilomètres de voies cyclables, d'ici 2030. Un coup de pédale de plus pour devenir le premier territoire français zéro carbone. Mais tout changement prend du temps.

Autres nouveautés, 25 voitures électriques sont en dépose libre grâce à un système de géolocalisation. 
Dès 2020, trois bus électriques seront également en circulation à La Rochelle.  
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité