La Rochelle : comment sauver les Chaussures Denis ?

A La Rochelle, les Chaussures Denis, fondé en 1860, est l'un des plus vieux magasin de la ville. Aujourd'hui, il est menacé de fermeture d'ici l'été. Les salariés veulent lancer une campagne de financement participatif pour le sauver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaussures confortables, charentaises et vendeuses en blouse, le magasin a un petit d'air surranné mais il a ses clientes et clients très fidèles venant pour certains y acheter leurs chaussures depuis plusieurs générations. Mais le magasin est menacé de fermeture, le nouveau proriétaire des lieux souhaite changer d'activité. Les salariées et le gérant de ce magasin plus que centenaire veulent le sauver.
Pour cela, il leur faut trouver d'ici juin 300 000 euros pour racheter la société. Ils ont lancé une campagne de financement participatif en comptant sur le soutien des Rochelais attachés aux commerces de leur ville.

Le reportage à La Rochelle de Nathalie Combès, Marc Millet et Marion Reiler : 

Reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Marion Reiler



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information