La Rochelle : le festival de la fiction télé est reporté au mois de décembre

La 22ème édition du festival de la fiction télé aurait dû se tenir en septembre à La Rochelle. Mais le contexte sanitaire a contraint les organisateurs à déprogrammer l'événement. Il sera transformé en deux rendez vous, un à Paris en septembre et un à la Rochelle en décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme beaucoup d'autres cet été, le festival de la fiction télé qui devait se dérouler en septembre à La Rochelle est déprogrammé. Mais cette 22ème édition n'est pas annulée, les organisateurs ont plutôt décidé de la réorganiser. Elle se déroulera en deux temps. Une première partie réservée aux professionnels avec des projections et des débats sera délocalisée à Paris du 18 au 20 septembre. La deuxième partie sera décalée au mois de décembre à La Rochelle avec des oeuvres inédites et la présence des équipes de tournage. Les dates de cet événement en décembre ne sont pas encore arrêtées.

Satisfaire le public et les professionnels

Pour Stéphane Strano, le président du festival de fiction, il s'agit de répondre à deux attentes. Celle des professionnels du secteur de la fiction, très atteints par le confinement, l'arrêt des tournages et par les nouveaux protocoles sanitaires imposés sur les plateaux. L'autre attente, c'est celle du public, qui est toujours très nombreux à chaque édition. Faire un festival hors saison en décembre permettra aux 35 à 40.000 festivaliers de retrouver les projections et les séances de dédicaces des comédiens. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information