La 22ème édition du festival de la fiction télé aurait dû se tenir en septembre à La Rochelle. Mais le contexte sanitaire a contraint les organisateurs à déprogrammer l'événement. Il sera transformé en deux rendez vous, un à Paris en septembre et un à la Rochelle en décembre.
Comme beaucoup d'autres cet été, le festival de la fiction télé qui devait se dérouler en septembre à La Rochelle est déprogrammé. Mais cette 22ème édition n'est pas annulée, les organisateurs ont plutôt décidé de la réorganiser. Elle se déroulera en deux temps. Une première partie réservée aux professionnels avec des projections et des débats sera délocalisée à Paris du 18 au 20 septembre. La deuxième partie sera décalée au mois de décembre à La Rochelle avec des oeuvres inédites et la présence des équipes de tournage. Les dates de cet événement en décembre ne sont pas encore arrêtées.
Satisfaire le public et les professionnels
Pour Stéphane Strano, le président du festival de fiction, il s'agit de répondre à deux attentes. Celle des professionnels du secteur de la fiction, très atteints par le confinement, l'arrêt des tournages et par les nouveaux protocoles sanitaires imposés sur les plateaux. L'autre attente, c'est celle du public, qui est toujours très nombreux à chaque édition. Faire un festival hors saison en décembre permettra aux 35 à 40.000 festivaliers de retrouver les projections et les séances de dédicaces des comédiens.