La Rochelle : les Gilets Jaunes restent mobilisés un an après la création de leur mouvement

© FTV
© FTV

Presque un an après la création de leur mouvement,  les Gilets Jaunes ont lancé deux appels à manifester ce samedi en Charente-Maritime, à Saintes mais aussi à La Rochelle. Les rangs étaient plutôt clairsemés mais les revendications demeurent.

Par V.Prétot avec Eric Vallet

Près de 150  Gilets Jaunes se sont rassemblés à La Rochelle ce samedi presque un an après la création de leur mouvement. Ils s'étaient donné rendez-vous dans trois lieux différents pour converger vers le Vieux Port. 
Les Gilets Jaunes sont bien décidés à ne pas abandonner la lutte parcequ'ils ont l'impression de ne pas avoir été entendus. Ils estiment que leurs conditions de vie ne se sont pas améliorées comme le précise l'une des manifestantes.

Moi je suis aide-soignante et éducatrice et il n'y a rien qui bouge, on aimerait que ça bouge et que le gouvernement l'entende,

Certains demandent "un meilleur pouvoir d'achat, pour pouvoir vivre de sa retraite ou de son  salaire sans avoir à se priver les fins de mois, c'est clair, quand on travaille, on a le droit de vivre".

Il n'y a rien de changé, ça fait un an que l'on est dans la rue, on est allé à Niort, à Rochefort, à Paris mais on n'a pas été écouté. On a reçu des gaz lacrymogène, 
-une manifestante anonyme.

Selon les manifestants, la faible mobilisation de ce samedi s'explique par la répréssion des Gilets Jaunes.




 

Sur le même sujet

Les + Lus