La Rochelle : un incendie au 2e étage d'un immeuble du centre ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré .

Au centre ville de La Rochelle un feu d'appartement s'est déclaré ce jeudi matin. Les sapeurs-pompiers ont été prévenus à 8h07. Cinquante cinq pompiers sont mobilisés. L'incendie a été éteint en fin de matinée, seule des fumées se dégagent de l'appartement. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers de la Charente-maritime sont intervenus pour un violent feu d'appartement au 2e étage d'un bâtiment d'habitation de trois étages, dans le centre historique de La Rochelle. Plus exactement le feu s'est déclaré rue du temple dans un appartement de 90 m² en feu. Cinquante cinq sapeurs-pompiers ont lutté sur place contre le sinistre.
 
Dans cet incendie, il y avait des risques de propagation selon le SDIS de Charente-Maritime. Deux fourgons incendie et deux camions avec des grandes échelles sont sur place. Le feu a été éteint en milieu de matinée de ce jeudi 3 janvier, seules des fumées se dégagent de l'appartement. Les pompiers sont restés sur place pour effectuer une veille. Les habitants de l'appartement ont été sauvés grâce à l'alarme incendie posée sur le plafond.
 

Plus de précisions sur cet incendie et ses conséquences, avec le récit de Pierre Lahaye
 
La Rochelle : incendie au 2e étage d'un immeuble



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité