Au centre ville de La Rochelle un feu d'appartement s'est déclaré ce jeudi matin. Les sapeurs-pompiers ont été prévenus à 8h07. Cinquante cinq pompiers sont mobilisés. L'incendie a été éteint en fin de matinée, seule des fumées se dégagent de l'appartement. Aucun blessé n'est à déplorer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les sapeurs-pompiers de la Charente-maritime sont intervenus pour un violent feu d'appartement au 2e étage d'un bâtiment d'habitation de trois étages, dans le centre historique de La Rochelle. Plus exactement le feu s'est déclaré rue du temple dans un appartement de 90 m² en feu. Cinquante cinq sapeurs-pompiers ont lutté sur place contre le sinistre.
Dans cet incendie, il y avait des risques de propagation selon le SDIS de Charente-Maritime. Deux fourgons incendie et deux camions avec des grandes échelles sont sur place. Le feu a été éteint en milieu de matinée de ce jeudi 3 janvier, seules des fumées se dégagent de l'appartement. Les pompiers sont restés sur place pour effectuer une veille. Les habitants de l'appartement ont été sauvés grâce à l'alarme incendie posée sur le plafond.
Plus de précisions sur cet incendie et ses conséquences, avec le récit de Pierre Lahaye