La Rochelle : Jean-Pierre Elissalde, de retour avec ses vieux crampons

L'ancien joueur et entraîneur du Stade Rochelais, également passé par l'Aviron bayonnais, vient d'ouvrir un troquet-resto à quelques encablures du Stade Deflandre à La Rochelle. Il s'appelle "Aux vieux crampons".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne présente plus Jean-Pierre Elissalde. Un nom lié à jamais au rugby, lui le joueur puis l'entraîneur du Stade rochelais, cinq fois sélectionné en équipe de France. Il a aussi joué et entraîné un temps l'Aviron bayonnais. Aujourd'hui, son fils Jean-Baptiste, formé à La Rochelle après une carrière de joueur et d'entraîneur au Stade Toulousain, encadre le XV ,qui affronte samedi soir l'Irlande dans le Tournoi des 6 Nations. 

Entre souvenirs et expertises, le bistrot "Aux vieux crampons" prend doucement racine tout à côté du stade. Voici comment le patron en résume l'esprit : "Quand on a pris la décision de revenir ici, c'est pour faire en sorte que les vieux crampons du stade, tout ceux qui jouaient en B, avec la réserve, en cadet, qui ont joué au Stade, les centaines d'anciens Stadistes, qui ont peut-être du mal à se retrouver dans ce rugby moderne parce qu'il n'y a plus de place pour tout le monde... Du coup, ça fait un lieu de rendez-vous. Ca commence juste mais les générations se succèdent avec des repas, des échanges, des bons moments."

Pour en savoir plus, voici le reportage de D. Gomez et O. Pallas avec les interviews de Jean-Pierre Elissalde, patrons du bar "Aux vieux crampons" et de Thierry Anton, supporter du Stade Rochelais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information