France-Irlance : il y aura 6 néo-aquitains sur la pelouse du stade de France samedi 3 février à 17 h 45. 4 joueurs de l'UBB et 2 du Stade Rochelais. 3 sont titulaires, 3 sont remplaçants.
Une grande première pour Matthieu Jalibert, le plus jeune portera le maillot 10. Il évolue dans l'équipe de l'Union Bordeaux Bègles. A 19 ans, l’ouvreur bordelais connaîtra sa première titularisation face à l’Irlande. Il retrouvera dans l'équipe deux de ses coéquipiers bordelais : Jefferson Poirot et Marco Tauleigne, et Adrien Pélissié, ces deux derniers étant remplaçants.
Les Bleus sont #PrêtsAuCombat ! Découvrez la composition de l’équipe désignée par le sélectionneur Jacques Brunel et son staff pour affronter l’Irlande samedi au @StadeFrance ! #soutiensleXV #FRAIRL pic.twitter.com/vazmm3GdTm
— FF Rugby (@FFRugby) 1 février 2018
Les Rochelais seront également sur la pelouse du Stade France face à l'Irlance. Le sélectionneur Jacques Brunel a retenu Kevin Gourdon et Dany Priso, Priso étant remplaçant.
J. Brunel :lors de la conférence de presse :
On a nos armes face à l'Irlande, ça va être un combat. J'espère qu'on sera en mesure d'au moins faire jeu égal.
Après l’annonce de la composition du #XVdeFrance, suivez la conférence de presse du sélectionneur Jacques Brunel en #FacebookLive #FRAIRL #soutiensleXV https://t.co/04jnKR2HVt pic.twitter.com/g9Vs6S1NRk
— FF Rugby (@FFRugby) 1 février 2018