La Rochelle : des jeunes pompiers volontaires rejoignent l'île de Ré à la nage

Une quarantaine pompiers volontaires ont parcouru ce lundi matin trois kilomètres à la nage entre La Rochelle et l'île de Ré. Une tradition pour ces nageurs sauveteurs qui assurent la surveillance des plages du littoral.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plus rapides ont réalisé la traversée en trente minutes. Les jeunes pompiers volontaires du SDIS 17 ont rejoint l'île de Ré à la nage ce lundi.
Ils étaient une quarantaine à s'élancer vers 8 heures ce matin du Belvédère de La Rochelle pour regagner Rivedoux.
Ils ont parcouru une distance de trois kilomètres au pied du pont de l'île de Ré. 

C'est désormais une tradition pour ces nageurs sauveteurs qui assurent la surveillance des plages du littoral. Cela fait une dizaine d'années que le SDIS 17 organise cette traversée. Il s'agit d'un défi sportif et convivial. Les sauveteurs ont ensuite rejoint leur poste de surveillance.

En Charente-Maritime, 260 nageurs sauveteurs du SDIS assurent la sécurité des plages. Au total, 54 postes de surveillance sont installés entre Meschers et Saint-Clément-des-Baleines.

Reportage de Pierre Lahaye, Joël Bouchon et Maud Coudrin.

Intervenants : Eddy, sauveteur plage de Châtelaillon; Angueline 
sauveteur plage de l'Houmeau; Thomas, sauveteur plage de Rivedoux; Nolwenn, sauveteur plage de Saint Clément; Commandant David Caron, responsable plage SDIS 17.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information