Neuf mois de travaux dans le centre-ville de La Rochelle

Reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret

A partir de lundi prochain, le 9 janvier, de grands travaux vont être engagés dans le centre-ville de La Rochelle. Ils vont durer neuf mois et vont conduire à repenser les modes de transports en privilégiant les transports publics et le vélo. Une nouvelle étape après la piétonnisation du Vieux-Port.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité de La Rochelle profite des travaux de renouvellement des réseaux en eau et électricité pour repenser un nouveau schéma de transports dans le centre-ville. Après avoir banni les voitures du Vieux-Port, la municipalité affiche sa volonté de limiter encore plus la circulation de transit dans les rues du centre-ville et de priviligier les modes de transports alternatifs. "Il y aura mois de transports individuels, plus de transports publics, plus de marche à pied et plus de vélo" promet Jean-François Fountaine, le maire de La Rochelle. De nouvelles pistes cyclables, de nouveaux trottoirs et de nouveaux arrêts de bus vont être aménagés dans plusieurs rues, parmi lesquelles les rues St Louis, d'Orbigny, Albert 1er ou Villeneuve. 
Ces neuf moiss de travaux vont amener au quotidien des désagréments pour les Rochelais. Ils pourront obtenir des renseignements sur les perturbations en matière de circulation sur le site de la ville : @ville-larochelle.fr ou à ce numéro de téléphone : 05 46 51 11 66.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information