• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : le parti socialiste réuni actuellement en séminaire à La Rochelle

© francetv
© francetv

Plus de 600 élus socialistes sont arrivés aujourd'hui à La Rochelle pour un séminaire de formation. Ces ateliers de réflexions succèdent à la traditionnelle université d'été qui s'est tenue à La Rochelle jusqu'en 2015.

Par Valérie Prétot

Finies les Universités d'été du Parti Socialiste qui se déroulaient en fin d'été à La Rochelle. Le dernier feuilleton de cet évènement très médiatisé s'est tenu en 2015.

C'est une formule beaucoup plus discrète qui lui succède : un séminaire de formation dont le coup d'envoi a été donné ce matin à l'espace Encan de La Rochelle.

Durant trois jours les socialistes vont plancher sur un dossier assez technique.
Le sujet de réflexion est intitulé " Nouvelles majorité, nouvelles politiques : quels sont les impacts pour les collectivités territoriales ? Les débats ne sont pas ouverts à la presse.

Six cents membres de la fédération nationale des élus socialistes et républicains ont fait le déplacement à La Rochelle dont son président, l'ancien ministre François Rebsamen.

Comment refonder la maison socialiste ? Ce séminaire fait en tous cas parti des pistes lancées par le PS pour la longue marche entreprise vers une reconstruction.
Regardez ce reportage de Valentine Leboeuf, Laurent Gautier et Maud Coudrin.

Intervenants : François Rebsamen : président Fédération nationale des élus socialistes et républicains. Mickaël Vallet : maire PS de Marennes-Oléron et président de l'Union départementale des élus socialistes de Charente-Maritime.

Séminaire du Parti socialiste à La Rochelle





Sur le même sujet

Débadoc consacré à l’intégration

Les + Lus