La Rochelle : le pétrolier Picoty installe quatre nouvelles cuves plus sécurisées

Reportage de Valérie Prétot, Didier Gomez et Xavier Demester

Après plusieurs années de polémique avec les riverains et les écologistes, le groupe pétrolier Picoty vient de mettre en service quatre nouvelles cuves sur son site de La Pallice à La Rochelle. Ces nouvelle installations sont plus sécurisées. Les nouveaux bacs possédent tous une double paroi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ces nouvelles installations, le groupe Picoty compte désormais 23 cuves contenant 283 000 m3 de carburant sur son site de la Pallice créé en 1968. Elles contiennent du gasoil, du fuel, de l'essence et de l'éthanol. L'essence, qui est considéré comme le carburant le plus inflammable, a été transféré dans les nouvelles cuves, jugées plus fiables. La sécurité sur le site a également été renforcée notamment en matière de lutte contre les incendies.
Picoty avait dernièrement convié les riverains, constitués en association, à visiter ses nouvelles installations mais cela n'a pas suffi à les rassurer. Ils demandent toujours le déplacement des cuves les plus proches des habitations.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité