La Rochelle : la police aux prises avec un forcené

Habitants évacués et quartier bouclé. Ce vendredi après-midi, les équipes du Raid sont intervenues dans un immeuble du quartier de Villeneuve-les-Salines. L'homme, retranché chez lui et armé, a été maîtrisé 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'après-midi a été longue dans le quartier de Villenuve-les-Salines à La Rochelle. Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures. 

Un homme, âgé de 47 ans et lourdement handicapé s'était retranché dans son appartement situé avenue du 14-Juillet. Armé, il a finalement été maîtrisé par les équipes du RAID en toute fin d'après-midi.

C'est son auxiliaire de vie qui a alerté la police aux environs de 14 heures, alors que le forcené menaçait de se suicider, en possession d'une arme qui s'avérera factice et d'une grenade bien réelle.

La police est intervenue et les pompiers ont évacué les 20 personnes présentes dans cet immeuble à ce moment. Par précaution, le gaz a été coupé. 

Devant l'agressivité du forcené, les forces de l'ordre ont fait appel aux équipes du RAID. Des négociations difficiles s'engagent mais l'homme finit par se calmer en fin d'après-midi. 

Sans antécédents, il a été évacué par les pompiers et transféré à l'hôpital où son état psychologique est sous haute surveillance.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité