La Rochelle : s'initier au tri des déchets chimiques à la plage

Des structures gonflables d'un genre bien particulier sur la plage des Minimes. Elles représentent des bidons de déchets chimiques et ont été installées ici pour sensibiliser le grand public au nécessaire tri des déchets des déchets chimiques.

Des pots de peinture, de soude, de dissolvants ou de produits phytosanitaires, autant de déchets chimiques dangereux pour la santé et l'environnement qu'il faut absolument déposer en déchetterie et surtout ne pas jeter à la poubelle.
Cette tournée des plages est organisée par EcoDDS, une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques des particuliers.
Sur le site de l'éco-organisme, EcoDDS.com, il est possible de trouver des informations vous informant sur la nature des produits que vous souhaitez jeter et de trouver la déchetterie la plus proche de chez vous les acceptant.
Les 2 et 3 septembre prochain, EcoDDS sera à nouveau en mission dans la région, mais cette fois à Royan.

Plus d'informations avec le reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Patrick Mauduit :
Reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Patrick Mauduit intervenant : Bob Serhan, Régisseur tournée Eco DDS

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité