Qui en veut aux véhicules électriques proposés en auto-partage à La Rochelle ? Après une série d'actes de vandalisme le week-end dernier, le maire a décidé d'interrompre ce service en attendant les résultats de l'enquête menée par la police.
"Des actes de vandalisme gratuits" s'indigne le maire de La Rochelle. Jean-François Fountaine a donc décidé d'interrompre sans délai le service d'auto-partage Yélomobile. Le week-end dernier, plusieurs des 44 voitures électriques en libre-service ont été vandalisées.Une plainte a été déposée par la mairie et les policiers ont procédé à une première évaluation des dégâts. Mais l'absence de caméras de vidéo-surveillance ne leur falicite pas la tâche. D'autant que les véhicules Yélomobile, qu'on peut trouver dans 13 stations, ne sont accessibles qu'avec un compte d'utilisateur.
En temps normal, 700 personnes utilisent ces voitures électriques à La Rochelle. Avec une autonomie d'environ 130 km, ces véhicules autorisent des déplacements en ville mais aussi en dehors de l’agglomération.