La Rochelle : Shaka Ponk en résidence à La Sirène

Shaka Ponk est en résidence à la Sirène, à La Rochelle, pendant cinq jours pour une séance de travail. Ils préparent une nouvelle configuration de spectacle plus "intimiste".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Shaka Ponk prépare la série de spectacles que le groupe va donner prochainement à La Cigale à Paris. Ils revisitent leur spectacle pour l'adapter à une scène plus petite mais toujours avec le singe virtuel "Mister Goz" qui accompagne le groupe depuis ses débuts.
"On avait envie d'endroits plus petits comme on faisait à nos débuts où les gens sont juste là, il y a plus qu'à les toucher..." nous explique Frah, le chanteur de Shaka Ponk.


Funk, heavy-métal, hip-hop, électro, punk, rock, Shaka Ponk, qui s'est souvent produit aux Francofolies, est présent depuis une quinzaine d'années dans le paysage musical et a obtenu cette année le titre de meilleur groupe de rock aux dernières Victoires de la Musique.  La tournée The Monkadelic Tour a affiché complet.
Shaka Ponk, habitué des grands festivals et des grandes scènes, est venu à La Sirène pour travailler à leur nouveau spectacle et continuer à "bidouiller" les sons et les ordinateurs. "On a passé des mois et des mois avec des ordi, des machines qu'on a bidouillé" nous dit Frah.

Après cette résidence à La Sirène, Shaka Ponk partira en tournée dans toute la France et à Paris.

Le reportage réalisé par Didier Gomez, Marc Millet et Jennifer Russeil est à voir dans le replay du journal régional de 19 h de ce mardi 6 novembre 2018

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information