Shaka Ponk est en résidence à la Sirène, à La Rochelle, pendant cinq jours pour une séance de travail. Ils préparent une nouvelle configuration de spectacle plus "intimiste".
Shaka Ponk prépare la série de spectacles que le groupe va donner prochainement à La Cigale à Paris. Ils revisitent leur spectacle pour l'adapter à une scène plus petite mais toujours avec le singe virtuel "Mister Goz" qui accompagne le groupe depuis ses débuts.
"On avait envie d'endroits plus petits comme on faisait à nos débuts où les gens sont juste là, il y a plus qu'à les toucher..." nous explique Frah, le chanteur de Shaka Ponk.
Funk, heavy-métal, hip-hop, électro, punk, rock, Shaka Ponk, qui s'est souvent produit aux Francofolies, est présent depuis une quinzaine d'années dans le paysage musical et a obtenu cette année le titre de meilleur groupe de rock aux dernières Victoires de la Musique. La tournée The Monkadelic Tour a affiché complet.
Shaka Ponk, habitué des grands festivals et des grandes scènes, est venu à La Sirène pour travailler à leur nouveau spectacle et continuer à "bidouiller" les sons et les ordinateurs. "On a passé des mois et des mois avec des ordi, des machines qu'on a bidouillé" nous dit Frah.
Après cette résidence à La Sirène, Shaka Ponk partira en tournée dans toute la France et à Paris.
Le reportage réalisé par Didier Gomez, Marc Millet et Jennifer Russeil est à voir dans le replay du journal régional de 19 h de ce mardi 6 novembre 2018