• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : Shaka Ponk en résidence à La Sirène

Shaka Ponk aux Eurockéennes de Belfort le 8 juin 2018. / © Hugo Marie/ Maxppp
Shaka Ponk aux Eurockéennes de Belfort le 8 juin 2018. / © Hugo Marie/ Maxppp

Shaka Ponk est en résidence à la Sirène, à La Rochelle, pendant cinq jours pour une séance de travail. Ils préparent une nouvelle configuration de spectacle plus "intimiste".

Par Christine Hinckel

Shaka Ponk prépare la série de spectacles que le groupe va donner prochainement à La Cigale à Paris. Ils revisitent leur spectacle pour l'adapter à une scène plus petite mais toujours avec le singe virtuel "Mister Goz" qui accompagne le groupe depuis ses débuts.
"On avait envie d'endroits plus petits comme on faisait à nos débuts où les gens sont juste là, il y a plus qu'à les toucher..." nous explique Frah, le chanteur de Shaka Ponk.
Shaka Ponk : "On avait envie d'endroits plus petits"

Funk, heavy-métal, hip-hop, électro, punk, rock, Shaka Ponk, qui s'est souvent produit aux Francofolies, est présent depuis une quinzaine d'années dans le paysage musical et a obtenu cette année le titre de meilleur groupe de rock aux dernières Victoires de la Musique.  La tournée The Monkadelic Tour a affiché complet.
Shaka Ponk, habitué des grands festivals et des grandes scènes, est venu à La Sirène pour travailler à leur nouveau spectacle et continuer à "bidouiller" les sons et les ordinateurs. "On a passé des mois et des mois avec des ordi, des machines qu'on a bidouillé" nous dit Frah.
Shaka Ponk en résidence à La Rochelle

Après cette résidence à La Sirène, Shaka Ponk partira en tournée dans toute la France et à Paris.

Le reportage réalisé par Didier Gomez, Marc Millet et Jennifer Russeil est à voir dans le replay du journal régional de 19 h de ce mardi 6 novembre 2018

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Grogne des avocats

Les + Lus