Le Rochelais Jérémy Michel participera en fin de semaine aux championnats du monde de courses à obstacles à Toronto au Canada. Il a obtenu sa qualification après seulement un an de pratique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les courses à obstacles se composent de plusieurs épreuves dans un même parcours : franchissement, montée de cordes, portées, roulades dans la boue.

C’est dans cette discipline, importée des Etats-Unis, que Jérémy Michel commence à se faire un nom. Pourtant, il a découvert ce sport il y a seulement un an. Et ce fut une révélation pour ce Rochelais de 27 ans plutôt adepte de gymnastique et de break dance que de course à pied.

Un reportage de F. Vetault, J. Delage et J. Fagot avec les interviews de Jérémy Michel, spécialiste des courses à obstacles et de Yoann Kervran, coach sportif
Dès ses premières épreuves, Jérémy Michel se découvre des capacités d'endurance confirmées sur la piste d'entraînement. Le Rochelais se prend au jeu. Pour améliorer ses performances, cet athlète d'1m76 pour 60 kg, s'entraîne trois fois par semaine au côté d'un coach sportif.
Pour compléter son entrainement, Jérémy Michel couple ses séances de fond à du crossfit : 4 à 5 entraînements croisés, mélange de cardio, d'agilité et de force, les qualités requises pour franchir les obstacles.

Jérémy Michel a terminé 26e de sa catégorie aux championnats d'Europe, il s'apprête à disputer les mondiaux OCR au Canada. Ce sera du 13 au 15 octobre à Blue Moutain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information