Le Rochelais Jérémy Michel participera en fin de semaine aux championnats du monde de courses à obstacles à Toronto au Canada. Il a obtenu sa qualification après seulement un an de pratique.
Les courses à obstacles se composent de plusieurs épreuves dans un même parcours : franchissement, montée de cordes, portées, roulades dans la boue.
C’est dans cette discipline, importée des Etats-Unis, que Jérémy Michel commence à se faire un nom. Pourtant, il a découvert ce sport il y a seulement un an. Et ce fut une révélation pour ce Rochelais de 27 ans plutôt adepte de gymnastique et de break dance que de course à pied.
Un reportage de F. Vetault, J. Delage et J. Fagot avec les interviews de Jérémy Michel, spécialiste des courses à obstacles et de Yoann Kervran, coach sportif
Pour compléter son entrainement, Jérémy Michel couple ses séances de fond à du crossfit : 4 à 5 entraînements croisés, mélange de cardio, d'agilité et de force, les qualités requises pour franchir les obstacles.
Jérémy Michel a terminé 26e de sa catégorie aux championnats d'Europe, il s'apprête à disputer les mondiaux OCR au Canada. Ce sera du 13 au 15 octobre à Blue Moutain.