La Rochelle : la très bonne santé du marché de l'immobilier se confirme

Le salon de l'immobilier 2018 se tient actuellement à La Rochelle. L'occasion de prendre le pouls du marché immobilier dans l'agglomération. Tout va très bien, les ventes ne cessent de progresser dans le neuf comme dans l'ancien et les prix d'augmenter, entre 3 et 4% en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois ans, le marché de l'immobilier est bien reparti et pour les agents et promoteurs immobiliers de Charente-Maritime , l'année 2017 a été bénéfique. Le volume des ventes a augmenté de 10 à 15% alors que les prix grimpaient de 3 à 4%.


De 3 000 et 8 000 euros le m2 à La Rochelle

La Rochelle et le littoral sont toujours en tête du classement des transactions mais l'intérieur des terres lui aussi intéresse et notamment la seconde ou troisième couronne où les prix sont moins élevés. Tout se vend, disent les professionnels, les programmes neufs, les terrains à bâtir dans les lotissements et les maisons à restaurer. Dans l'agglomération rochelaise, c'est le neuf qui attire le plus, encore faut-il pouvoir se le payer. Le prix moyen du mètre carré tourne autour de 3 000 euros et peut même grimper jusqu' 8 000 euros.

Plus d'informations avec le reportage d'Eric Vallet, Didier Gomez et Maylis Gimenez :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information