• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : la très bonne santé du marché de l'immobilier se confirme

Dans l'agglomération rochelaise, c'est le neuf qui se vend le mieux. / © France 3
Dans l'agglomération rochelaise, c'est le neuf qui se vend le mieux. / © France 3

Le salon de l'immobilier 2018 se tient actuellement à La Rochelle. L'occasion de prendre le pouls du marché immobilier dans l'agglomération. Tout va très bien, les ventes ne cessent de progresser dans le neuf comme dans l'ancien et les prix d'augmenter, entre 3 et 4% en 2017.

Par Christine Hinckel

Depuis trois ans, le marché de l'immobilier est bien reparti et pour les agents et promoteurs immobiliers de Charente-Maritime , l'année 2017 a été bénéfique. Le volume des ventes a augmenté de 10 à 15% alors que les prix grimpaient de 3 à 4%.


De 3 000 et 8 000 euros le m2 à La Rochelle

La Rochelle et le littoral sont toujours en tête du classement des transactions mais l'intérieur des terres lui aussi intéresse et notamment la seconde ou troisième couronne où les prix sont moins élevés. Tout se vend, disent les professionnels, les programmes neufs, les terrains à bâtir dans les lotissements et les maisons à restaurer. Dans l'agglomération rochelaise, c'est le neuf qui attire le plus, encore faut-il pouvoir se le payer. Le prix moyen du mètre carré tourne autour de 3 000 euros et peut même grimper jusqu' 8 000 euros.

Plus d'informations avec le reportage d'Eric Vallet, Didier Gomez et Maylis Gimenez :

Immobilier à La Rochelle

 

Sur le même sujet

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer