Route du Rhum : première participation pour le skipper rochelais, Robin Marais

Le skipper rochelais Robin Marais participe à sa première Route du Rhum. / © France 3
Le skipper rochelais Robin Marais participe à sa première Route du Rhum. / © France 3

La Route du Rhum 2018 partira dimanche prochain de St-Malo pour rejoindre la Guadeloupe. Avant le départ, nous allons vous proposer chaque jour une rencontre avec un des skippers régionaux. Coup de projecteur aujourd'hui sur Robin Marais, un skipper rochelais qui court sa première Route du Rhum.

Par Christine Hinckel

A 32 ans, Robin Marais, lyonnais de naissance et rochelais d'adoption, se lance pour la première fois dans la course de la Route du Rhum. Une épreuve qu'il prépare avec minutie depuis deux ans. C'est, en effet, après sa cinquième place à la Transat anglaise en 2016 qu'il s'est lance ce défi. Mais la Route du Rhum, il en rêve depuis longtemps.
"C'est d'abord un rêve de gamin pour moi. Quelque chose que je voyais à la télé en me disant que peut-être un jour mon tour viendra mais sans vraiment trop y croire. Mais maintenant, c'est concret et c'est vraiment une étape importante dans ma vie de marin et de coureur au large" explique Robin Marais.
Robin Marais sera dimanche prochain sur la ligne de départ à St-Malo à bord de son Class40. 

Mary Sohier, Didier Gomez et Josiane Etienne ont rencontré Robin Marais à La Rochelle :
 
Route du Rhum : première participation pour Robin Marais, skipper rochelais


Tout au long de cette semaine, à quelques jours du départ, nous vous ferons vivre les derniers préparatifs aux côtés des skippers de la région et recevrons de nombreux invités. Nous vous ferons vivre également les premières heures de course des skippers picto-charentais dimanche 4 novembre. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus