Avec cinq essais et une victoire bonifiée, le Stade Rochelais s'est imposé sans difficultés à domicile contre la Section Paloise ce samedi 27 novembre. Score final : 36-8.
Le Stade Rochelais a largement dominé la Section Paloise ce samedi 27 novembre au stade Marcel Delfandre, au retour de la trève internationale, en 11e journée de Top14.
Dès la 5e minute, le premier essai a été marqué côté rochelais par Jules Le Bail, et transformé par West.
Deux minutes plus tard, les Béarnais se vengent avec un essai de Giovanni Habel-Kuffner, qui ne sera pas transformé.
West remet le couvert au pied à la 16e minute après une pénalité pour la Section Paloise, 10-5 pour La Rochelle. À la 22e, les Béarnais recollent au score grâce à une pénalité de Antoine Hastoy, 10-8.
Le deuxième essai rochelais de cette première mi-temps est marqué par Skelton à la 34e minute, puis transformé par West. Quatre minutes plus tard, rebelotte, avec un essai signé Jules Favre, qui ne sera pas transformé. 22-8 à la mi-temps.
3 essais à un à la mi-temps
Si les Béarnais semblaient combatifs lors la première mi-temps, ils ne parviennent plus à recoller au score en seconde période.
À la 46e, Kerr-Barlow sort le ballon d'une mêlée pour marquer le 4e essai rochelais, transformé par West avec succès, 29-8.
Le même West, trois minutes plus tard, échappe à un plaquage pour inscrire le 5e et dernier essai de la rencontre, qu'il transforme lui-même dans la foulée, à la 50e, 36-8, ce qui sera le score final de la rencontre.
Le prochain adversaire du Stade Rochelais sera le Stade Français, samedi 5 décembre à Paris. L'équipe qui s'est inclinée 17 à 14 contre Biarritz ce samedi et pointe à la 11e place du classement provisoire, alors que La Rochelle occupe la 4e, au pied du podium.
Quant à la Section Paloise, elle recevra le RC Toulon, dernier du classement provisoire.