Rugby, Top 14 : Ulupano Seuteni pourrait rejoindre le Stade Rochelais

Si l'information se confirme, ce serait une prise de choix pour le Stade Rochelais Rugby: l'international samoan Ulupano Seuteni quitterait en effet l'Union-Bordeaux-Bègles pour rejoindre la Rochelle. Âgé de 27 ans il est très polyvalent puisqu'il peut jouer arrière, centre ou demi d'ouverture.

Le RC Toulon avait des vues sur lui, mais Ulupano Seuteni aurait, selon nos confrères de Sud-Ouest et RMC Sports, finalement choisi le Stade Rochelais.

Joint ce jeudi matin, le Stade Rochelais ne confirme ni n'infirme cette information. Selon RMC, Ulupano Seuteni aurait informé ses dirigeants de l'UBB, mais le contrat n'est sans doute pas encore signé avec La Rochelle.

S'il devait quitter la Gironde, l'international samoan de l'Union-Bordeaux-Bègles pourrait donc rejoindre la Charente-Maritime. Âgé de 27 ans, il mesure 1,85m pour 100 kilos et présente une grande polyvalence puisqu'il peut jouer arrière, centre ou demi-d'ouverture.

Il a débuté sa carrière en Australie, le pays où il est né de parents samoans. Il a été sélectionné en équipe nationale australienne des moins de 20 ans avant de rejoindre l'équipe nationale des Samoa avec laquelle il compte six sélectons.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14