Rugby | Challenge Club : le Stade Rochelais s'impose à Bayonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Une nouvelle victoire lors de cette 5ème journée de Challenge Cup pour le club rochelais. Les Jaune et Noir ont dominé l'Aviron de Bayonne jeudi soir en battant l'équipe basque 24 à 14.

Les conditions météorologiques étaient difficiles et les Rochelais n'ont pu inscrire que 3 essais, ce qui les prive du bonus offensif. En première mi-temps, c'est Leandro Cedaro et Mohamed Boughanmi qui ont passé la ligne d'en-but bayonnaise à la 32ème et 39ème minute. Les Jaune et Noir ont donc pu virer en tête à la pause, au score de 17 à 9. 

Au retour des vestiaires, les Rochelais ont marqué rapidement, par l'intermédiaire de Levani Botia (42ème). Les Bayonnais, eux, n'ont rien lâché et se sont organisés pour empêcher les Jaune et Noir de marquer un quatrième essai, qui aurait été synonyme de point de bonus offensif. Mieux, le club basque parviendra à inscrire un essai lors de la dernière minute du match.

Pour le prochain rendez-vous en Challenge Cup, le Stade Rochelais recevra l'équipe du Benetton Trévise. Match prévu le samedi 21 janvier à 21h00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité