Rugby | Challenge européen : La Rochelle y va tout droit

La Rochelle, large vainqueur samedi de Gloucester (42-13), vient d'effectuer un grand pas vers la qualification en quarts de finale du Challenge européen de rugby à l'issue de la 4e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Maritimes, devant leur public, sont en effet revenus à hauteur des Anglais en tête de la poule 1 (15 pts chacun), et leur sont même passés devant grâce à la différence particulière. Après leurs deux confrontations, les deux équipes sont en effet à égalité en terme de points terrain (cinq de chaque côté), mais les "Cherry and White" ne l'avaient emporté que par 21 points d'écart le week-end dernier (35-14), contre 29 pour les Rochelais samedi.

Ceux-ci doivent donc obtenir au moins le même nombre de points que Gloucester lors de leurs deux derniers matches, largement abordables (à Bayonne puis contre Trévise), sachant que deux succès devraient de toutes façons leur assurer un des trois billets de meilleur deuxième.

Les Brivistes sont eux encore plus proches de la qualification dans la poule 3 après avoir de nouveau glané le point de bonus offensif contre Krasnoyarsk. Les Corréziens (14 pts dans la poule 3), qui visent le titre afin d'honorer le vingtième anniversaire de leur victoire en Coupe d'Europe, possèdent en effet cinq longueurs d'avance sur les Dragons gallois et les Russes. Et ceci alors qu'ils recevront Worcester puis les Dragons : a l'issue de deux victoires, la qualification sera en poche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité