Rugby Champions cup : La Rochelle reçoit Glasgow samedi pour le troisième tour

Troisième tour de la Champions cup samedi  sept décembre au stade Marcel Deflandre, La Rochelle reçoit les Écossais de Glasgow. Les Rochelais ont perdu les deux précédénts matchs de cette compétition.

Par Sophie Goux

Le troisième tour de la Champions cup verra-t-il la première victoire du Stade Rochelais dans la compétition cette année? La réponse samedi à l'issue de la rencontre face aux Écossais de Glasgow.
Les deux premiers matchs de la compétition ont été très décevants pour les Maritimes. Le 16 novembre, La Rochelle s'est incliné sur son terrain face à Exeter, 12/31. Le 24 novembre, nouvelle défaite sur le terrain des Anglais de Sale, 25/15, avec en prime l'exclusion de Pierre Bourgarit pour un mauvais geste, ce qui lui a valu six semaines de supension.

Samedi, les Glasgow Warriors qui comptent de nombreux internationaux seront là pour gagner. Une victoire leur permettrait en effet de se remettre dans la course dans cette poule. 
Pour les Rochelais l'affaire est mal partie, et à moins de gagner tous les matchs de poule restant, leur qualificaton est quasi impossible. 
Rendez-vous samedi à 16h15 au stade Marcel Deflandre ou sur les écrans de France Télévisions.

 

Sur le même sujet

Les + Lus