Rugby, Champions Cup : le Stade Rochelais s'impose face aux Anglais de Sale 30/23

Supporteurs rochelais, image d'illustration / © DENIS TRASFI / MaxPPP
Supporteurs rochelais, image d'illustration / © DENIS TRASFI / MaxPPP

Le Stade Rochelais a joué une assez belle partition vendredi soir à domicile face aux Anglais de Sale. Une victoire 30 à 23, dans un match sans enjeu pour les Maritimes.

Par Sophie Goux

La cinquième journée de Champions Cup ne présentait plus vraiment d'enjeu pour les Rochelais. Ils ne pourront pas se qualifier pour les phases finales. Les Anglais de Sale, eux, en revanche venaient chercher une qualification en Charente-Maritime. Mauvaise pioche, ils sont repartis avec une défaite 30 à 23 et un carton rouge de Morozov pour brutalités .
 

Un début de match assez laborieux



Les affaires avaient pourtant mal commencé pour les Rochelais menés très rapidement 10 à 0 et réduits à 14 après un carton jaune à Kevin Gourdon.
Mais grâce notamment à un Tawera Kerr-Barlow très en forme, la machine rochelaise s'est mise en route et les Anglais en ont fait les frais. 30 à 23 une victoire bonifiée qui peut cependant donner quelques regrets. Ceux liés à la défaite contre Glasgow au stade Deflandre  24/27 en décembre. C'est ce qu'a expliqué Grégory Alldritt à la fin de la rencontre.

On a quand même quelques regrets. C'est une compétition qu'on voulait jouer, qu'on respecte beaucoup. (...) C'est vrai que cette défaite contre Glasgow à domicile ça nourrit quelques regrets.
 Grégory Alldritt, troisième ligne du Stade Rochelais.

Prochain rendez vous de Champions Cup le 18 janvier à 18h30 à Exeter en Angleterre.

Sur le même sujet

Les + Lus