Rugby : le choc Racing 92-La Rochelle à nouveau reporté

Trois nouveaux cas positifs au coronavirus dans l'effectif du Stade Rochelais ont conduit le bureau de la Ligue Nationale de Rugby, après avis de la commission d'expertise Covid-19, à reporter la rencontre qui devait oppposer l'actuel leader du Top 14 au Racing .

Les joueurs du Stade Rochelais à l'entraînement
Les joueurs du Stade Rochelais à l'entraînement © L. Gazar - France Télévisions

Informé des trois nouveaux cas positifs détectés dans l'effectif rochelais, le bureau de la Ligue Nationale de Rugby réuni au matin de ce samedi 9 janvier, a pris la décision de reporter une nouvelle fois le match entre le Racing 92 et La Rochelle, comptant pour la 14eme journée de Top 14.

Les résultats des tests PCR effectués ce vendredi au sein de l'équipe professionnelle ont révélé que trois nouveaux membres du groupe étaient positifs au coronavirus.

Initialement prévu ce samedi, le match avait d'abord été décalé à dimanche afin de permettre aux Rochelais de passer de nouveaux tests PCR. Un joueur avait été testé positif à la Covid-19 la veille alors que deux autres éléments du groupe, pourtant négatifs, présentaient des "symptômes douteux". 

Le match de l'équipe espoir prévu ce dimanche devrait lui aussi être reporté.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport top 14 stade rochelais