Trois nouveaux cas positifs au coronavirus dans l'effectif du Stade Rochelais ont conduit le bureau de la Ligue Nationale de Rugby, après avis de la commission d'expertise Covid-19, à reporter la rencontre qui devait oppposer l'actuel leader du Top 14 au Racing .
Informé des trois nouveaux cas positifs détectés dans l'effectif rochelais, le bureau de la Ligue Nationale de Rugby réuni au matin de ce samedi 9 janvier, a pris la décision de reporter une nouvelle fois le match entre le Racing 92 et La Rochelle, comptant pour la 14eme journée de Top 14.
A la suite des résultats des nouveaux tests RT-PCR concernant l'effectif du Stade Rochelais, et après avis de la commission d'expertise Covid-19, le Bureau de la LNR, réuni ce matin, a pris la décision de reporter la rencontre @racing / @staderochelais prévue ce dimanche. pic.twitter.com/dUBDdMOO1b
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) January 9, 2021
Les résultats des tests PCR effectués ce vendredi au sein de l'équipe professionnelle ont révélé que trois nouveaux membres du groupe étaient positifs au coronavirus.
⚠️ Trois nouveaux cas de Covid 19 ont été détectés par les tests d’hier au sein de l’équipe professionnelle. Dans l’attente des directives de la Commission d’Expertise de la LNR, l’ensemble de groupe reste à l’isolement.
— Stade Rochelais (@staderochelais) January 9, 2021
Initialement prévu ce samedi, le match avait d'abord été décalé à dimanche afin de permettre aux Rochelais de passer de nouveaux tests PCR. Un joueur avait été testé positif à la Covid-19 la veille alors que deux autres éléments du groupe, pourtant négatifs, présentaient des "symptômes douteux".
Le match de l'équipe espoir prévu ce dimanche devrait lui aussi être reporté.
La @LNRofficiel a officialisé le report de #R92SR
— Stade Rochelais (@staderochelais) January 9, 2021
Le match de nos Espoirs face à l'@UBBrugby prévu ce dimanche devrait lui aussi être reporté. https://t.co/LpNZu99QwE