Ce vendredi 25 juin, le Stade Rochelais affronte Toulouse, pour la première finale de Top14 de son histoire. Les services du Premier ministre viennent d'annoncer que la jauge sera relevée à 14 000 spectateurs au stade de France pour l'occasion.
Il y aura finalement 14 000 spectateurs pour assister à la finale du Top 14 de rugby entre Toulouse et La Rochelle ce vendredi 25 juin, viennent d'annoncer les services du Premier ministre, en réponse à la requête formulée par la Ligue nationale de rugby.
"Au-delà du respect des règles de distanciation déjà applicables et de la mise en place du pass sanitaire, le public sera réparti dans trois zones étanches, et sur l'ensemble des tribunes ouvertes du stade, afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs", indique également Matignon.
Il s'agira de la première finale de Top 14 disputée par La Rochelle. Et comme la finale de la Coupe d'Europe en mai dernier, elle opposera les Jaune et Noir aux Toulousains, qui ont déjà soulevé 20 fois le bouclier de Brennus.
Après la victoire contre le Racing 92 vendredi 18 juin, la ville de La Rochelle avait connu une nuit de liesse historique.
2.500 places supplémentaires pour les Rochelais
Après cette annonce de Matignon, le club de La Rochelle nous indique s'être vu attribuer 2.500 places supplémentaires de la part de la LNR.
Ces places seront réservées aux partenaires et abonnés du club, qui recevront un mail dans la journée, selon les directives de la LNR reçues par le club.
Si ces 2.500 places ne sont pas vendues d'ici ce soir minuit, elles retourneront dans les mains de la LNR.
Cette dernière va également pouvoir re-proposer des places aux spectateurs qui avaient déjà acquis des places et avaient vu leur achat annulé en raison de la jauge de 5.000 personnes.
#FinaleTOP14
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) June 22, 2021
Par ailleurs les personnes dont les billets avaient été annulés seront recontactées et auront accès en priorité à ces nouveaux billets.
Les conditions d’ouverture des ventes de billets au grand public seront communiquées par la LNR dans l’après-midi.
[3/4]