Rugby: Marc Andreu, ailier du Stade Rochelais et vainqueur du Grand Chelem en 2010, annonce sa retraite

Marc Andreu vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière professionnelle. Le pilier du Stade Rochelais avait remporté le Grand Chelem 2010 avec le XV de France.

Marc Andreu, ballon en main, lors d'une rencontre contre la Racing en 2018
Marc Andreu, ballon en main, lors d'une rencontre contre la Racing en 2018 © Xavier Léoty, AFP
L'ancien ailier international Marc Andreu, qui a remporté le Grand Chelem 2010 avec le XV de France, vient d'annoncer sa retraite de joueur. L'ailier du Stade Rochelais est âgé de 34 ans. Il avait rejoint les Jaune et Noir en 2018 et il était en fin de contrat à La Rochelle.

 C'est avec une certaine émotion que je vous annonce l'arrêt de ma carrière professionnelle", écrit Marc Andreu sur sa page Facebook.

Outre le Grand Chelem 2010, le dernier Tournoi des Six nations conquis par les Bleus, le trois quart aile formé à Toulon a remporté deux fois le Top 14 avec Castres (2013) puis le Racing 92 (2016), à chaque fois sous les ordres du duo Labit-Travers.

Merci au Stade Rochelais de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce temple de Marcel deflandre,
-Marc Andreu, ailier du Stade Rochelais

L'ailier des Maritimes n'a pas oublié de mentionner le club rochelais dans sa publication sur les réseaux sociaux. "Je remercie tous les supporters, mes coéquipiers (ça devait pas être facile tous les jours) dont certains sont devenus de vrais amis, ma famille et plus particulièrement ma femme et mes enfants".
Le Top 14 se dirigeant, en raison de la pandémie, vers une fin de saison, que doit entériner dans les prochains jours le comité directeur de la Ligue nationale de rugby, Marc Andreu ne pourra vraisemblablement pas disputer de match d'adieu.
Voir cette publication sur Instagram

Salut à tous, c’est avec une certaine émotion que je vous annonce l’arrêt de ma carrière professionnelle. Je voulais remercier le Rugby Club Toulonnais qui m’a permis de devenir professionnel. Remercier comme on dit dans le jargon mes 2 pères « Laurent Travers et Laurent Labit »qui m’ont fait être le joueur que j’ai été et l’homme que je suis maintenant. Remercier le Castres Olympique et son président Pierre Yves Revol ainsi que le Racing 92 et son président Jacky Lorenzetti pour leur confiance. Merci au Stade Rochelais de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce temple de Marcel deflandre. Je remercie tous les supporters, mes coéquipiers (ça devait pas être facile tous les jours) dont certains sont devenus de vrais amis, ma famille et plus particulièrement ma femme et mes enfants. Une nouvelle page s’ouvre mais je garde un œil sur le rugby que j’aime profondément. A bientôt

Une publication partagée par Marc Andreu 🏉 (@andreu_marc) le


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter