Marc Andreu vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière professionnelle. Le pilier du Stade Rochelais avait remporté le Grand Chelem 2010 avec le XV de France.
L'ancien ailier international Marc Andreu, qui a remporté le Grand Chelem 2010 avec le XV de France, vient d'annoncer sa retraite de joueur. L'ailier du Stade Rochelais est âgé de 34 ans. Il avait rejoint les Jaune et Noir en 2018 et il était en fin de contrat à La Rochelle.
Outre le Grand Chelem 2010, le dernier Tournoi des Six nations conquis par les Bleus, le trois quart aile formé à Toulon a remporté deux fois le Top 14 avec Castres (2013) puis le Racing 92 (2016), à chaque fois sous les ordres du duo Labit-Travers.C'est avec une certaine émotion que je vous annonce l'arrêt de ma carrière professionnelle", écrit Marc Andreu sur sa page Facebook.
L'ailier des Maritimes n'a pas oublié de mentionner le club rochelais dans sa publication sur les réseaux sociaux. "Je remercie tous les supporters, mes coéquipiers (ça devait pas être facile tous les jours) dont certains sont devenus de vrais amis, ma famille et plus particulièrement ma femme et mes enfants".Merci au Stade Rochelais de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce temple de Marcel deflandre,
-Marc Andreu, ailier du Stade Rochelais
Le Top 14 se dirigeant, en raison de la pandémie, vers une fin de saison, que doit entériner dans les prochains jours le comité directeur de la Ligue nationale de rugby, Marc Andreu ne pourra vraisemblablement pas disputer de match d'adieu.