Patrice Collazo est convoqué devant la commission de discipline de la ligue de rugby pour "son comportement" lors du match contre Pau dimanche dernier. L'entraîneur du Stade Rochelais avait contesté le refus d'un essai par l'arbitre à la 79ème minute de la rencontre.
Un joueur de La Rochelle, Arnaud Dorier, et un dirigeant du Stade Palois, Frédéric Manca, sont également convoqués le 13 janvier prochain devant l'instance de discipline de la ligue qui reprochent aux trois hommes leur comportement pendant la rencontre du dimanche 27 décembre 2015.
Un essai refusé par l'arbitre
La rencontre mettant en présence les deux clubs jouant leur maintien en Top 14 a été tendue. Après avoir réalisé une médiocre première partie, les joueurs rochelais inversent la tendance en seconde partie et remontent au score et auraient même pu gagner. Mais la fin du match va être mouvementée après le refus par l'arbitre d'un essai décisif pour la victoire de La Rochelle, l'arbitre sanctionnant une faute sur un joueur palois, contestée par les Rochelais.Cette décision est ressentie comme injustifiée dans le camp rochelais et provoque l'irritation. Malgré tout, le club a décidé par la suite de ne pas donner de suite à l'affaire et de ne pas déposer de réclamation.
Collazo déjà suspendu pendant 10 semaines en 2015
Patrice Collazo qui s'est déjà vu infliger en septembre dernier une suspension de 10 semaines et une amende10 000 euros, essaie lui aussi de rester en retrait en affirmant "Je vais faire attention, ça commence à coûter cher au club". En septembre comme dimanche c'est son comportement sur le banc de touche qui est reproché au manager rochelais.
Collazo : "pas problématique, j'en rigole"
Cet après-midi, lors d'un entraînement au Stade Deflandre Patrice Collazo a minimisé l'incident en rappelant que "l'objectif c'est Castres. Ce match contre Pau, on peut en reparler pendant deux heures, ça ne changera pas le résultat. Le fait d'être cité, c'est pas problématique, j'en rigole."Cité pour un levage de bras? Ça me fait rire je ne savais pas que c'était interdit ! #collazo
— Stade Rochelais (@ASRofficiel) 30 Décembre 2015
Dans cette affaire, le Stade Rochelais peut compter sur ses supporters qui évoquent sur les réseaux sociaux un complot contre le club en position délicate dans le championnat de Top 14 et se disent tous mobilisés pour soutenir leur équipe et son staff.