Rugby : le Rochelais Vincent Rattez titulaire pour le match contre l'Angleterre au Tournoi des six nations

Le Rochelais Vincent Rattez a été sélectionné comme titulaire dans l'équipe de France contre l'Angleterre. / © Xavier Léoty/ AFP
Le Rochelais Vincent Rattez a été sélectionné comme titulaire dans l'équipe de France contre l'Angleterre. / © Xavier Léoty/ AFP

Le Rochelais Vincent Rattez a été sélectionné comme titulaire dans l'équipe de France de rugby qui va affronter l'Angleterre ce dimanche dans le Tournoi des six nations. Il remplace l'ailier international français Damian Penaud, qui a ressenti une gêne musculaire à l'entraînement ce samedi.
 

Par C.Hinckel avec AFP

Damian Penaud sera forfait pour le choc face à l'Angleterre demain dimanche dans le Tournoi des six nations. Le joueur de Clermont (23 ans, 16 sélections) a quitté l'entraînement quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche.
Il sera remplacé à l'aile par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans et 3 sélections).
"Il a connu une gêne musculaire au tout de début de l'échauffement. Il passe actuellement des examens de contrôle. On verra l'issue de ces examens", avait expliqué le manager général de l'équipe de France Raphaël Ibanez, quelques minutes avant le forfait du Clermontois, qui souffre d'une lésion.
C'est un nouveau revers pour les Bleus: après les forfaits du talonneur Camille Chat (Racing 92), du troisième ligne Dylan Cretin (Lyon), de l'arrière Kylan Hamdaoui (Stade français) ou du pilier Wilfrid Hounkpatin (Castres).

Vincent Rattez titulaire pour la première fois

Vincent Rattez connaîtra lui sa première titularisation après avoir débuté ses trois sélections, face à l'Afrique du Sud deux fois en 2017 et face au pays de Galles en 2019, sur le banc.
L'ailier rochelais fait partie de la sélection française aux côtés d'un autre joueur du Stade Rochelais, le troisième ligne Grégory Alldritt qui est âgé de 22 ans et compte déjà 11 sélections en équipe de France.

Grégory Alldritt qui faisait déjà partie du groupe des titulaires est rejoint par son coéquipier Vincent Rattez.
Le XV de France rajeuni de Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, entre en campagne dans le Tournoi des six nations, ce dimanche 2 février 2020 à16h00 au Stade de France, face aux Anglais, vice-champions du monde, et leur promesse d'un combat intense et violent.

 

Sur le même sujet

Les + Lus