• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby Top 14 : un début de saison satisfaisant pour le Stade Rochelais

Jone Qovu pendant le match de Top 14 face à Agen, le 3 novembre 2018 au Stade Marcel Deflandre stadium à La Rochelle. / © Xavier Léoty/France 3
Jone Qovu pendant le match de Top 14 face à Agen, le 3 novembre 2018 au Stade Marcel Deflandre stadium à La Rochelle. / © Xavier Léoty/France 3

Après leur victoire contre Agen samedi dernier au Stade Deflandre, les rugbymen rochelais vont profiter d'une trêve de trois semaines, au tiers du championnat de Top 14. L'occasion de faire un premier bilan sur le début de saison.

Par Anthony Halpern et C.H

Ce début de saison est plutôt réussi et les sourires sont de retour à La Rochelle. Les Jaunes et Noirs restent sur une série de trois victoires consécutives en championnat, malgré un succès peu convaincant 33 à 29 face à Agen ce week-end.
Les Maritimes remontent à la 6ème place de Top 14, à seulement quatre points du deuxième, Toulouse.
Après un début de saison hésitant, le bilan comptable est plutôt positif. Sur neuf matchs, les Rochelais ont enregistré six victoires pour trois défaites. Et surtout, ils restent invaincus à domicile après cinq rencontres.


Jono Gibbes arrive ce vendredi

Tous les voyants semblent donc au vert alors que le nouveau manager général du club doit arriver vendredi. Jono Gibbes va rencontrer un groupe en confiance à son arrivée, avant la reprise officielle de l’entraînement lundi prochain. 

Le néo-zélandais aura deux semaines pour imprimer sa marque et mettre en place sa vision du rugby. Un délai qui peut paraître assez court avant la reprise du Top 14 et un déplacement délicat sur la pelouse du Stade Français.




 

Sur le même sujet

réaction d'Alain Claeys au décès de Jacques Chirac

Les + Lus