Rugby Top 14 : un début de saison satisfaisant pour le Stade Rochelais

Après leur victoire contre Agen samedi dernier au Stade Deflandre, les rugbymen rochelais vont profiter d'une trêve de trois semaines, au tiers du championnat de Top 14. L'occasion de faire un premier bilan sur le début de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce début de saison est plutôt réussi et les sourires sont de retour à La Rochelle. Les Jaunes et Noirs restent sur une série de trois victoires consécutives en championnat, malgré un succès peu convaincant 33 à 29 face à Agen ce week-end.Les Maritimes remontent à la 6ème place de Top 14, à seulement quatre points du deuxième, Toulouse.
Après un début de saison hésitant, le bilan comptable est plutôt positif. Sur neuf matchs, les Rochelais ont enregistré six victoires pour trois défaites. Et surtout, ils restent invaincus à domicile après cinq rencontres.


Jono Gibbes arrive ce vendredi

Tous les voyants semblent donc au vert alors que le nouveau manager général du club doit arriver vendredi. Jono Gibbes va rencontrer un groupe en confiance à son arrivée, avant la reprise officielle de l’entraînement lundi prochain. 
Le néo-zélandais aura deux semaines pour imprimer sa marque et mettre en place sa vision du rugby. Un délai qui peut paraître assez court avant la reprise du Top 14 et un déplacement délicat sur la pelouse du Stade Français.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information