Rugby Top 14 : le Stade Rochelais garde le cap

La Rochelle conserve la première place du Top 14, après sa nette victoire contre Lyon (43-18). Les joueurs rochelais empochent le bonus offensif devant les 15 000 spectateurs du Stade Deflandre.

Le navire rochelais fonce toutes voiles dehors sur les mers du Top 14. Face à Lyon (43-18). Il a pourtant tangué surtout en première mi-temps pour empocher un troisième succès et rester premier après la défaite ce dimanche de Brive, co-leader avant les matches en déplacement chez la lanterne rouge Grenoble.

Choc au sommet contre Brive samedi prochain

Les joueurs du LOU ont d'abord surfé sur l'indiscipline des Maritimes (deux cartons jaunes en première période). La botte de Jérôme Porical et de Jacques-Louis Potgieter a laissé planer le doute sur Marcel-Deflandre (19-18 à la mi-temps), avant que le vent ne tourne en faveur des locaux.

Kini Murimurivalu, par deux fois, puis Gabriel Lacroix ont assuré aux Rochelais le point de bonus offensif, et la prolongation pour une semaine de cet état de grâce, avant un choc au sommet le week-end prochain sur la pelouse de Brive.